Dans le cadre de la matérialisation de la première phase de son programme d’électrification des logements situés dans la zone de Bikélé-Nzong, la Société nationale immobilière (SNI) vient de remporter son premier challenge. Celui de connecter 200 ménages au réseau électrique de la SEEG. Et ce, trois mois après le lancement officiel dudit chantier.
Le Collectif des acteurs des arts et spectacles du Gabon (CAASC) a effectué sa sortie officielle vendredi dernier à Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville.
La start-up Pozi, spécialisée dans le suivi de véhicules et la gestion de flotte connectée, a lancé jeudi dernier la réédition du Hackathon “Mon quartier, Ma ville, Libreville” (MQMVL) à la Société d’incubation numérique du Gabon (SING).
Dans le souci de soulager les familles les plus démunies en cette période de rentrée scolaire, le Centre de réflexion des jeunes leaders (CRJL) vient de procéder à la distribution de kits scolaires dans le 6e arrondissement de Libreville.
Le ministre des Transports, Léon-Armel Bounda-Balonzi, et son collègue de la Santé, Guy-Patrick Obiang-Ndong, ont effectué, le 2 octobre dernier, une visite d’inspection à la gare ferroviaire d’Owendo.
Ancien ministre des Petites et Moyennes entreprises (PME) et de la Santé, le Pr Fidèle Mengue Me Engouang s'est éteint, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, à Libreville.
Informé des pratiques en cours dans plusieurs établissements scolaires, celles-ci pourtant décriées par plusieurs personnes, le ministère de l'Éducation nationale a recadré les choses à travers une note de service datée du 5 novembre 2020.
Dans l'optique du maintien de la paix et de la sécurité en Afrique, la 13e réunion ordinaire du Comité technique spécialisé sur la défense, la sûreté et la sécurité de l'Union africaine (UA) s'est tenue jeudi en visioconférence. La rencontre présidée par la ministre sud-africaine de la Défense, Nosiviwe Mapisa-Nqakula, voit la participation du patron gabonais de la Défense, Michaël Moussa-Adamo.
Les Palancas Negras d'Angola jouent gros samedi 14 novembre prochain au stade des Martyrs-de la-Pentecôte face aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC).
Lors de la 31e Conférence régionale de la FAO tenue la semaine dernière par visioconférence, le ministre de l'Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, a présenté la nouvelle stratégie de sécurité alimentaire du Gabon.



























