C'est du moins ce qui ressort de la séance de travail tenue hier, à la Primature, autour de la Première ministre. Y prenaient part, les responsables des confessions religieuses et les membres du gouvernement concernés par le dossier de l'assouplissement des mesures restrictives liées à la lutte contre la pandémie à Covid-19 dans notre pays.
Malgré la tendance baissière de la courbe évolutive de la pandémie de coronavirus dans notre pays, le virus continue de se propager dans la population et à arracher des vies.
Notre compatriote Serge-Arnaud Assume Assume vient d'être recruté par la Confédération africaine de football (Caf). Et ce, sur proposition du président de la Fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui. Il occupera désormais les fonctions d'Officier Senior (chef de service adjoint) au département compétitions (U17 et U20).
Au lendemain de son élection à la tête de la Fédération gabonaise d'athlétisme, Anaclet-Mathieu Taty et toute son équipe ont été reçus hier mardi par le ministre des Sports, Franck Nguema. L'objet de ce rendez-vous était de définir les modalités de travail pour relancer la discipline, au placard depuis plusieurs années.
La question des infrastructures scolaires, devenue récurrente ces dix dernières années, surtout à chaque rentrée scolaire, se pose cette fois avec beaucoup plus d'acuité en raison de la crise sanitaire liée au Covid -19 qui impacte plusieurs secteurs d'activité dont l'éducation.
En indiquant, il y a quelques jours, qu'il n'y aura pas, pour la rentrée scolaire 2020-2021, plus de 60 élèves par classe, le ministre de l'Éducation nationale Patrick Mouguiama Daouda a de nouveau suscité des interrogations autour du système éducatif gabonais.
Une note circulaire signée du secrétaire général du ministère de l'Éducation nationale, Théodore Koumba, place ces derniers – au même titre que les directeurs d'académies provinciales, les directeurs de zones académiques ou les chefs de circonscriptions – devant une double exigence : mettre en place un protocole de nature à garantir au personnel et aux élèves une sécurité sanitaire minimale d'une part et, d'autre part, mettre en œuvre l'ensemble du dispositif pédagogique. Pas simple.
Les Panthères du Gabon affrontent jeudi 12 novembre, à Franceville, les Scorpions de Gambie, en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations qui aura lieu au Cameroun en janvier 2022.
La réaction du Parti démocratique gabonais (PDG) ne s'est pas fait attendre après les événements survenus dimanche 25 octobre dernier.
Asonha Energie, société de projet détenue par le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) et le fonds Meridiam ont signé, hier, à Libreville, avec Sinohydro Group, un contrat clé en main pour le développement du barrage hydroélectrique Kinguele Aval.



























