La Société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG) a mis en place, depuis le début de l’année, un ambitieux plan de développement de plusieurs milliards de francs, afin de mettre un terme aux nombreuses plaintes quotidiennes de ses clients et rétablir la confiance perdue auprès de ces derniers.
La Fédération gabonaise de football (Fégafoot), via la Ligue de football du Woleu-Ntem (LFWN), vient récemment d’organiser, à Oyem, un stage de formation destiné aux entraîneurs de la licence "C" et aux encadreurs techniques des équipes du septentrion.
Si l'on s'en tient à certaines indiscrétions, l'Assemblée nationale devrait adopter, avant la fin de cette session parlementaire, la proposition de loi portant reconnaissance légale et fixant le régime juridique du mariage coutumier en République gabonaise.
Réuni en séance de travail préparatoire de ses activités de fin d’année, le bureau exécutif de la Confédération patronale gabonaise (CPG) a échangé dernièrement avec le ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang Ndong. Les deux parties ont fait le bilan de l’appui des adhérents de la CPG à la riposte gouvernementale contre la pandémie de Covid-19.
En lieu et place du chef de l'État Ali Bongo Ondimba, la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a pris part, lundi dernier, à Abidjan, à la cérémonie d'investiture du président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, réélu pour un troisième mandat à l'issue du scrutin du 31 octobre 2020.
Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 17 ans, la sélection gabonaise se trouve depuis dimanche 13 décembre 2020 en regroupement au Centre technique national de Bikélé.
La première phase des activités de vaccination intensifiées initiées par le ministère de la Santé, en partenariat avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), a démarré hier pour s’achever le 18 du même mois à Libreville.
Les députés se sont réunis hier, au siège provisoire de l'Assemblée nationale, à la faveur d'une séance plénière dont les travaux étaient dirigés par Faustin Boukoubi, le président de cette Chambre du Parlement. Plusieurs membres du gouvernement étaient présents, dont la ministre d'État en charge des Relations avec les Institutions constitutionnelles et des Autorités administratives indépendantes, Denise Mekame'ne Edzidzie.
C'est dans un climat d'urgence climatique que s'est déroulé le 12 décembre 2020, le "Sommet ambition climat" organisé en ligne par l'Organisation des Nations unies (Onu), la France et la Grande-Bretagne. En partenariat avec le Chili et l'Italie. Connu pour être proactif sur les questions climatiques, le Gabon a pris part à cette conférence de trois heures d'horloge au plus haut sommet.
L'un des temps forts de la plénière qui s'est tenue hier à l'hémicycle provisoire de l'Assemblée nationale a été, sans nul doute, la présentation officielle du député du 1er arrondissement de la commune d'Akanda, Jean-Marie Ogandaga, ministre démissionnaire de l'Économie et de la Relance. Une intégration effective après la passation de charges, survenue peu avant la plénière, à laquelle l'élu du 1er arrondissement d'Akanda a participé.



























