L'un des temps forts de la plénière qui s'est tenue hier à l'hémicycle provisoire de l'Assemblée nationale a été, sans nul doute, la présentation officielle du député du 1er arrondissement de la commune d'Akanda, Jean-Marie Ogandaga, ministre démissionnaire de l'Économie et de la Relance. Une intégration effective après la passation de charges, survenue peu avant la plénière, à laquelle l'élu du 1er arrondissement d'Akanda a participé.
C'est dans un climat d'urgence climatique que s'est déroulé le 12 décembre 2020, le "Sommet ambition climat" organisé en ligne par l'Organisation des Nations unies (Onu), la France et la Grande-Bretagne. En partenariat avec le Chili et l'Italie. Connu pour être proactif sur les questions climatiques, le Gabon a pris part à cette conférence de trois heures d'horloge au plus haut sommet.
Le Centre d'accueil des orphelins et des enfants vulnérables "El Jireh", dans le 2e arrondissement de Ntoum, a reçu, le samedi 12 décembre dernier, un chèque de près de 2 millions de francs de la part du Rotary club Libreville-Sud. Un acte qui s'inscrit dans l'une des stratégies de cette organisation portant sur "l'alphabétisation", une volonté de contribuer à davantage de scolarisation en faveur des enfants.
Un Gala de boxe professionnelle sera organisé à la fin du mois de janvier 2021. C'est ce qui ressort de la réunion qui s'est récemment tenue à Moscou (Russie) regroupant les représentants de la Fédération internationale de boxe arabe (F.I.B.A) et ceux de la Fédération russe de boxe anglaise.
C'est sur un engagement collectif que se sont achevés, jeudi 10 décembre, les 16 jours d'activité contre les violences basées sur le genre que l'Onu-femmes lance chaque année à travers le monde, et que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) a encore implémentés cette année avec un tout nouveau concept : le café de l'égalité.
Des solutions efficaces pour répondre à la problématique de l'insertion des jeunes Gabonais dans le monde du travail vont être mises en œuvre dans le cadre du projet "Cap sur l'autonomisation des jeunes", porté par le Gabon et l'Union européenne (UE). Son comité de pilotage s'est réuni vendredi dernier à l'immeuble Arambo de Libreville. Objectif : faire d'abord un premier état des lieux sur les actions menées et celles à venir.
l'union : M. le président, la chaîne de télévision française TV5 a récemment diffusé un reportage sur la situation médicale du judoka gabonais André-Jocelyn Emane, grièvement blessé le 9 août 2014 à Abidjan, lors d'un tournoi. Que vous inspire ce reportage ?
Une opération de recensement physique des agents municipaux a été lancée récemment à l'Hôtel de Ville de Libreville. C'est le 3e adjoint au maire de la commune de Libreville, Adrien Nguema Mba, qui a procédé à son déclenchement.
Des solutions efficaces pour répondre à la problématique de l'insertion des jeunes Gabonais dans le monde du travail vont être mises en œuvre dans le cadre du projet "Cap sur l'autonomisation des jeunes", porté par le Gabon et l'Union européenne (UE). Son comité de pilotage s'est réuni vendredi dernier à l'immeuble Arambo de Libreville. Objectif : faire d'abord un premier état des lieux sur les actions menées et celles à venir.
Outre l'allocution du président de la République et celle du ministre de la Défense nationale, Michaël Moussa-Adamo, la cérémonie de commémoration du 60e anniversaire des Forces armées gabonaises (FAG) a été ponctuée d'une série d'activités.



























