Parlement : Jean-Marie Ogandaga intègre l'hémicycle

L'un des temps forts de la plénière qui s'est tenue hier à l'hémicycle provisoire de l'Assemblée nationale a été, sans nul doute, la présentation officielle du député du 1er arrondissement de la commune d'Akanda, Jean-Marie Ogandaga, ministre démissionnaire de l'Économie et de la Relance. Une intégration effective après la passation de charges, survenue peu avant la plénière, à laquelle l'élu du 1er arrondissement d'Akanda a participé.

Ambition climat 2020 : Ali Bongo Ondimba parle par les chiffres

C'est dans un climat d'urgence climatique que s'est déroulé le 12 décembre 2020, le "Sommet ambition climat" organisé en ligne par l'Organisation des Nations unies (Onu), la France et la Grande-Bretagne. En partenariat avec le Chili et l'Italie. Connu pour être proactif sur les questions climatiques, le Gabon a pris part à cette conférence de trois heures d'horloge au plus haut sommet.

Solidarité : le soutien du Rotary club Libreville-Sud à "El Jireh"

Le Centre d'accueil des orphelins et des enfants vulnérables "El Jireh", dans le 2e arrondissement de Ntoum, a reçu, le samedi 12 décembre dernier, un chèque de près de 2 millions de francs de la part du Rotary club Libreville-Sud. Un acte qui s'inscrit dans l'une des stratégies de cette organisation portant sur "l'alphabétisation", une volonté de contribuer à davantage de scolarisation en faveur des enfants.

Genre : tous unis pour réduire les inégalités hommes-femmes

C'est sur un engagement collectif que se sont achevés, jeudi 10 décembre, les 16 jours d'activité contre les violences basées sur le genre que l'Onu-femmes lance chaque année à travers le monde, et que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) a encore implémentés cette année avec un tout nouveau concept : le café de l'égalité.

Lutte contre le chômage : un projet de 3,28 milliards de francs

Des solutions efficaces pour répondre à la problématique de l'insertion des jeunes Gabonais dans le monde du travail vont être mises en œuvre dans le cadre du projet "Cap sur l'autonomisation des jeunes", porté par le Gabon et l'Union européenne (UE). Son comité de pilotage s'est réuni vendredi dernier à l'immeuble Arambo de Libreville. Objectif : faire d'abord un premier état des lieux sur les actions menées et celles à venir.

Lutte contre le chômage : un projet de 3,28 milliards de francs

Des solutions efficaces pour répondre à la problématique de l'insertion des jeunes Gabonais dans le monde du travail vont être mises en œuvre dans le cadre du projet "Cap sur l'autonomisation des jeunes", porté par le Gabon et l'Union européenne (UE). Son comité de pilotage s'est réuni vendredi dernier à l'immeuble Arambo de Libreville. Objectif : faire d'abord un premier état des lieux sur les actions menées et celles à venir.

Pages